Voici quelques outils pour vous aider à devenir millionnaire

Devenir Millionnaire

"Lorsque vous commencez vos investissements, vous devez être préparé à rencontrer une série de situations particulières. Ne perdez pas de vue que gagner de l’argent et devenir riche s’apprend d’abord et évitant d’en perdre ! La plupart des situations ne vous permettent pas d’évaluer correctement l’évolution que va prendre la tendance, quand c’est le cas, si vous vous voulez devenir millionnaire, mieux vaut vous abstenir !"

Les outils pour devenir millionnaire

Nous avons déjà parlé de l’étude des tendances. Le rappel le plus important que nous pouvons vous donner est de n’entrer en position qu’une fois que cette dernière est claire. Cependant, il existe aussi d’autres possibilités d’évaluer l’évolution d’un cours, en voici les principales.

Les moyennes mobiles

Les moyennes mobiles sont des indicateurs de tendance qui sont représentées visuellement sur le graphe. Elles peuvent être simples, pondérées ou expontentielles et de durée courte, moyenne ou longue. Elles suivent la tendance avec un peu de retard et permettent d’en avoir une estimation. Il est conseillé de travailler avec une moyenne mobile courte (5 ou 10) et longue (40 ou plus). De manière générale, le fait que le graphe passe en dessous de ces deux indicateurs nous fait savoir que la tendance va se projeter à la baisse, alors que quand la courbe passe au dessus, une tendance à la hausse est prévue.

tendance millionnaire

Les chandeliers japonais

Les chandeliers japonais sont des indicateurs de temps (généralement pas journée mais peuvent être déclinés dans n’importe quelle autre unité de temps) qui donne l’évolution d’un cours. Ils peuvent être rouges (pour une journée en baisse) ou verts (pour une journée en hausse). Les petites barres en haut et en bas indiquent le cours le plus bas et le plus haut relatif à la journée en question. Ils peuvent être utilisés de différentes manières :

  1. Lorsque trois chandeliers de la même couleur se suivent, ceci indique une tendance à la hausse (vert) ou à la baisse (rouge).
  2. Lorsqu’un chandelier d’une couleur précise « avale » un autre, ce que veut dire que son point le plus haut et son point le plus bas sont beaucoup plus importants que le chandelier précédent d’une couleur différente, ceci indique que le second chandelier donne la tendance à venir. S’il est rouge, faites un put, s’il est vert, faites un call.
  3. Si deux chandeliers de même couleur se suivent en faisant des écarts importants et cassent la courbe, ceci est un indicateur de tendance forte. Il faut toujours entrer en position dans cette circonstance.
tendance chandeliers

Les autres indicateurs existants

On peut aussi travailler avec les Bandes de Bollinger, les volumes et toute une série de variables que vous pouvez apprendre au fur et à mesure.

Si vous avez bien assimilé ces deux points complémentaires et que vous êtes prêt, vous pouvez maintenant :