foire aux questions

Devenir Millionnaire

Retrouvez les questions les plus fréquemment posées par les utilisateurs de «Devenir Millionnaire » et nos réponses. Si vous avez davantage de questions pour gagner de l’argent et devenir riche, vous pouvez nous contacter !



Que veut-on dire le dicton « la tendance est votre amie » ?


Il s’agit d’une expression fréquemment utilisée depuis des décennies par les traders et les professionnels du secteur. L’explication est simple : quand un marché est à la hausse ou à la baisse, il y beaucoup plus de chances que la tendance reste comme elle l’est. Dans une conjoncture économique défavorable (en phase de récession ou de déflation), la plupart des cours vont chuter. Il est difficile de prédire à quel moment la hausse va se réamorcer, il est donc beaucoup plus pertinent de miser sur une continuité de la baisse. L’inverse est vrai, dans un environnement économiquement favorable, la plupart des cours vont partir à la hausse. A moins d’indicateurs macroéconomiques clairs (guerre, coup d’état, catastrophe), il y a fort à parier que la hausse va perdurer. C’est donc le moment d’investir sur une hausse des prix !


Que sont un « Call » et un « Put » ?


Il s’agit de synonyme pour miser sur une hausse ou une baisse des prix. Un « Call » est pratiqué sur une valeur donnée quand on pense que celle-ci va monter pendant la durée du trade. Un « Put » est réalisé sur un actif quand l’investisseur estime que sa valeur va diminuer dans un période de temps définie. Ces termes sont techniques et utilisés dans le jargon, il y en a peu à connaître mais ces deux-ci sont la base !


Y a-t-il une chance de perdre ?


Il s’agit d’investissements et gagner n’est jamais garanti à 100%. Cependant, les chances de tout perdre sont infimes SI vous respectez les règles et que vous utilisez les outils adéquats. Les chances qu’une tendance monte ou descende sont d’une sur deux, soit elle monte, soit elle descend. On peut donc dire qu’elles sont de 50%. Dès le moment ou vous avez des indicateurs clairs que vous avez pu déduire, ce pourcentage monte de manière significative et vous êtes donc gagner à long terme. Attention, il peut arriver que vous subissiez une série de perte à répétition, cela arrive mais il s’agit d’un évènement statistique que tout le monde rencontre (une pièce peut très bien tomber sur la même face plusieurs fois d’affilée). Cela va vous arriver comme c’est le cas pour tout le monde si vous trader régulièrement. Si cela arrive, il faut respecter deux principes : accepter que ce soit lié aux statistiques, ne pas paniquer et continuer à investir de la manière la plus optimale qui soit. D’autre part, respecter la règle des 5% afin de ne pas accroitre votre risque par une mise que vous ne pouvez pas vous permettre de perdre. Si ces deux principes sont respectés, vos chances de perdre votre capital sont proches de 0.


Combien peut-on gagner ?


Tout dépend de ce que vous misez et de votre expérience. Certaines personnes gagnent plusieurs centaines de milliers d’euros mais avec un capital très important pour commencer. D’autres gagnent 100 euros par mois en ayant 50 euros de capital et trouve que cela est assez d’argent. Un point à respecter si vous voulez devenir rentier est de toujours miser des sommes qui ne vous paraissent pas démesurées. Quelqu’un qui gagne 1.500 euros par mois peut décider de miser par tranche de 50 euros, cela n’impacte pas sa vie. Quelqu’un qui en gagne 50.000 par mois peut tout aussi facilement faire des mises 2.000 euros. Il est important que vous soyez toujours calme, détendu et concentré. Ne misez pas toute votre fortune car vous serez alors impacté psychologiquement et générerai des réponses émotives qui vont troubler votre esprit analytique ! Pensez à respecter la règle des 5%, faites croitre votre capital, et avec assez de motivation et de temps vous pouvez vraiment devenir millionnaire !


Témoignages



Vanessa, 38 ans, Reims, aide-soignante :

« Depuis que j’utilise votre méthode ma vie a changé ! Je gagne en moyenne 3.500 euros par mois en passant trois heures par jour à investir. Cela m’a pris 6 mois pour atteindre ce niveau, j’ai commencé avec 500 EUR que j’ai fait capitaliser pour arriver à 5.000 euros. Avec une somme pareille on peut faire des mises plus importantes qui rapportent plus sans pour autant prendre de risques.»


Stéphane, 52, courtier en assurance, Lyon :

« Je boursicotais beaucoup avant mais je me suis arrêté sur les conseils de mon épouse après avoir perdu beaucoup il y a quelques années. J’ai entendu parler de votre méthode et je m’y suis mis avec quelques interrogations. Celles-ci sont maintenant envolées quand je vois ce que je gagner tous les jours !!! Merci à vous !!! »


Karl, 28 ans, ouvrier, Le Havre :

«Je suis arrivé en France pour faire mes études à Paris il y a 9 ans mais sans trop de réussite. Je travaille maintenant sur le port avec un travail qui ne me convient pas vraiment, j’ai toujours voulu être trader….mais depuis que j’ai trouvé votre site je revis ! Non seulement je gagne de l’argent mais en plus je peux enfin toucher ce qui m’a toujours passionné. »